L’égalité, maintenant !
- Le 7 mars, les candidats réagissent -
A l’occasion de l’élection présidentielle, 45 associations féministes, regroupées au sein de « Féministes en Mouvements », organisent le mercredi 7 mars 2012 une soirée "Mais qu’est-ce qu’elles veulent (encore) ?"
Au cours de cette soirée, les féministes énonceront leurs exigences et interpelleront des candidates et candidats républicains à l’élection présidentielle. Ils et elles présenteront leurs engagements pour faire de l’égalité femmes – hommes une réalité.
Au programme :- Interpellation de candidates et candidats à l'élection présidentielle
- Chanteuses, humoristes, réalisatrices seront présentes pour animer la soirée
- Projection de films féministes
- Mur d'affiches féministes de 1970 à nos jours
Avec cette soirée, les Féministes en Mouvements veulent faire entendre les voix de millions de femmes et d’hommes qui ne supportent plus de vivre dans une société où persistent des inégalités entre les sexes. L’égalité entre les femmes et les hommes est une condition essentielle du progrès, de la démocratie et de l’émancipation de toutes et tous. Différences de salaire, répartition inégale des tâches domestique, absence de parité au niveau politique et décisionnel, plafond de verre, précarité, image dégradée dans les médias, violences sexistes et sexuelles : stop !
Plus de 40 ans après le mouvement de libération des femmes, nous, féministes, femmes et hommes, portons des revendications ambitieuses. Le 7 mars, nous exigerons des candidats qu’elles et ils s’engagent.
> Retrouvez les Féministes en mouvement sur Facebook> Retrouvez les Féministes en mouvement sur Twitter
Contact : rencontresfeministes2011@gmail.com